Erreurs de marketing digital des entreprises

Erreurs de marketing digital des entreprises
Erreurs de marketing digital des entreprises

Les erreurs de marketing digital des entreprises

Le marketing digital est plus difficile qu’il n’y paraît et les entreprises peuvent finir par perdre beaucoup d’argent, découvrez cinq façons où beaucoup se trompent avec les erreurs de marketing digital des entreprises

Si vous lisez cette page, c’est probablement parce que vous dirigez une entreprise ou une organisation, et que vous craignez de mal faire votre marketing digital. Après tout, vous n’avez pas envie de dilapider votre budget marketing en faisant un mauvais travail de promotion. Le marketing digital est un domaine assez vaste, dans lequel beaucoup de gens finissent par perdre du temps et de l’argent.

Cinq façons dont les entreprises se trompent dans leur marketing digital

Vous souhaitez sans doute éviter que cela ne se produise. Dans cette optique, jetez un coup d’œil à ces exemples à éviter pour aider votre organisation à se développer…

Ils travaillent avec les mauvaises personnes :

L’une des plus grandes erreurs commises par de nombreuses entreprises et organisations est de confier leur marketing en ligne à de mauvaises personnes. Malheureusement, n’importe qui peut se prétendre expert en marketing en ligne et prétendre offrir des résultats.

C’est pourquoi il est judicieux de vérifier les références d’un spécialiste du marketing avant d’investir votre temps et votre argent avec lui. Vous devez également vous assurer qu’il a une connaissance approfondie de votre secteur d’activité afin de vous proposer une solution réellement adaptée à vos besoins. Par exemple, medsolve.com.au voudrait travailler exclusivement avec des clients du secteur médical. Vous ne leur demanderiez pas d’aide si vous dirigiez une concession automobile. Vous ne demanderiez pas non plus à constructiondigitalmarketing.com d’aider votre université en matière de marketing en ligne.

Ils ne savent pas ce qu’ils veulent :

Bien sûr, savoir que vous avez besoin d’aide pour votre marketing digital est un pas dans la bonne direction. Cependant, si vous n’avez pas d’objectifs clairement définis à l’esprit, vous ne faites que jeter votre argent par les fenêtres. Avant de vous lancer dans le marketing digital ou de payer quelqu’un pour le faire à votre place, assurez-vous que vous avez défini un ensemble d’objectifs marketing que votre organisation souhaite atteindre. Par exemple, vous pouvez vouloir augmenter la portée de vos médias sociaux ou attirer des visiteurs plus ciblés sur votre site Web.

Ils ne dépenseront pas d’argent :

Soyons honnêtes, toute organisation ne veut pas dépenser d’argent si elle peut l’éviter. Malheureusement, les dépenses professionnelles sont inévitables pour les organisations de toute taille. Et cela signifie qu’elles devront dépenser de l’argent pour leur marketing digital. Il vaut la peine de chercher comment atteindre vos objectifs de marketing en ligne en dépensant le moins possible. Vous pourrez ainsi vous fixer un budget réaliste pour vos activités de marketing. Ne partez pas du principe que vous pouvez tout faire sans dépenser un centime ; ce n’est pas faisable.

Cinq façons dont les organisations se trompent dans leur marketing en ligne
Cinq façons dont les organisations se trompent dans leur marketing en ligne

Elles dépensent trop d’argent :

S’il est logique d’avoir un budget marketing, certaines entreprises agissent comme si elles disposaient d’une source de financement illimitée. Si vous ne gardez pas un œil sur vos dépenses de marketing en ligne, cela affectera inévitablement les résultats de votre organisation. Ayez un budget réaliste en tête et respectez-le. Consultez cet article d’entrepreneur.com sur quelques exemples d’idées de marketing à faible coût.

En ne mesurant aucun résultat les entreprises se trompent dans le marketing digital :

Vous avez décidé de fixer une somme mensuelle à cinq chiffres pour vos campagnes Google Ads. Vous pensez que ces campagnes sont fructueuses car des personnes visitent votre site Web et achètent des produits. Mais comment savez-vous d’où viennent les visiteurs de votre site Web ? Si vous ne mesurez pas les résultats de vos efforts de marketing digital, vous n’aurez aucune idée si quelque chose fonctionne bien ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.