Le langage de l’amour de Google : le référencement pour votre marque

Le langage de l'amour de Google : le référencement pour votre marque
Le langage de l'amour de Google : le référencement pour votre marque

Le langage de l’amour de Google : le référencement pour votre marque

Selon Nicolas, apprendre à parler la langue d’amour de Google et accroître la visibilité de votre contenu est un art. Pour vous aider à atteindre cet objectif, on vous présente des astuces simples mais efficaces pour se connecter à l’algorithme sur son site web et ses comptes de réseaux sociaux.

Si certains contenus sont axés sur le style de vie et l’autonomisation, la plupart d’entre eux sont axés sur l’aspect commercial et visent à vous aider à optimiser votre marque.

L’une des premières choses que Mountain Top Design vous invite à retenir est que l’optimisation de votre contenu pour le lecteur est différente de l’optimisation pour un moteur de recherche. Pour vraiment cibler les deux, vous devez penser à l’intention de recherche et à l’expérience de l’utilisateur, depuis le taux de clics (CTR) et le trafic de référence jusqu’à l’élément de contenu lui-même.

Comme une langue d’amour, le référencement naturel fonctionne selon certaines préférences et vous devez apprendre ces préférences et déterminer comment connecter votre contenu à vos lecteurs idéaux et à leurs désirs. « Commencez par réfléchir au type de langage qu’ils recherchent et utilisent.

Gardez à l’esprit que la plupart des classements de contenu ont plus de deux ans, avec beaucoup de partages. À mesure qu’un média accumule les partages, l’algorithme commence à le considérer comme un contenude qualité qui fait autorité. En conséquence, sa place dans le classement ne fait qu’augmenter.

L’audience est importante

Bien que le référencement puisse avoir certaines préférences générales, il est également spécifique à chaque relation. La façon dont vous l’utilisez sera différente selon que vous êtes une mère de trois enfants ou une femme chef d’entreprise. Peu importe qui vous êtes, votre public cible doit être au premier plan de la façon dont vous structurez votre contenu et dont vous vous intégrez dans l’algorithme.

Le contenu doit être axé sur la valeur. Pourquoi votre public devrait-il utiliser votre produit ou service ? Pour rendre cette valeur encore plus évidente, utilisez des infographies de tutoriels. « Lorsque votre lecteur établit une connexion avec le contenu, que ce soit par l’appréciation d’une offre que vous avez faite ou la reconnaissance de la valeur, vous avez établi l’autorité et la confiance. Ces deux qualités sont indispensables à toute marque.

Le trafic organique est roi

Le référencement est également un excellent moyen d’obtenir du trafic organique. Oui, vous devriez faire votre propre publicité et demander à tous vos amis de lire et de regarder votre contenu. Mais le référencement peut vous aider à générer des revenus pendant que vous dormez. « Pensez à l’algorithme comme au tissu conjonctif de votre corps, et à votre contenu comme à un organe. Sans le tissu, qui soutient et sépare vos organes, il serait impossible pour votre lecteur d’arriver jusqu’au contenu.

Créez le contenu le plus précieux possible

Pensez à chaque élément de contenu qui existe en ligne. Il y a des milliards de pages de contenu. La majorité de ce contenu n’est pratiquement jamais vue par une seule personne. Mais dans le même ordre d’idées, tous les conseils sur le référencement ne servent à rien si votre lecteur n’aime finalement pas votre contenu. Vous devez donc toujours donner la priorité à votre lecteur, puis à l’algorithme. Créez le contenu le plus utile pour répondre au plus grand nombre de questions possibles. »

Conseils supplémentaires

Nicolas a également quelques conseils spécifiques qu’elle donne à tous ses clients. Pour les articles, 1200-1800 mots sont le point idéal pour Google. « Placez toujours un lien linktree dans votre bio instagram et mettez en lien vos trois pièces de contenu les plus performantes. Le référencement en tiendra compte. Assurez-vous que vous publiez constamment des liens sur les médias sociaux, de Facebook à Twitter, de Pinterest à Tiktok. « Répondez aux questions et aux commentaires sur les articles pour dialoguer avec votre public. De même, il peut être utile de suivre les tendances et d’entrer en contact avec des personnes travaillant dans un créneau similaire et de placer des liens vers vos articles dans leurs blogs.

Pour trouver du contenu, vous pouvez utiliser une foule de sites Web différents, notamment answerthepublic.com, buzzsumo, semrush, google trends et explodingtopics.com, où vous pouvez voir librement quels ont été les sujets les plus populaires au cours des derniers mois. »

En fin de compte, la chose la plus importante à retenir du point de vue de la valeur est le message que vous essayez de transmettre. Déterminez quel est ce message et qui doit le voir, et vous aurez déjà fait plus de la moitié du chemin.

Publié le
Catégorisé comme SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.