6 conseils pour la création de pages d’évaluation de produits

6 conseils pour la création de pages d'évaluation de produits
6 conseils pour la création de pages d'évaluation de produits

6 conseils pour la création de pages d’évaluation de produits

Lorsque vous concevez des pages web pour votre site, il est essentiel de comprendre que des objectifs différents nécessitent des solutions différentes. Ainsi, si vous créez une page d’accueil, vous voudrez l’optimiser pour les conversions. En revanche, la création de pages d’évaluation de produits exige une approche différente.

Au lieu d’adopter un ton orienté vers la vente, ces actifs en ligne doivent rester objectifs et informatifs. Autrement dit, ils doivent offrir une valeur ajoutée à vos clients. Plus important encore, ils doivent inclure différents signaux de confiance pour être considérés comme une source d’information et de conseils d’achat réputée.

Dans cette optique, il devient évident que les pages d’évaluation de produits doivent être dotées d’une stratégie unique, centrée sur l’utilisateur, pour être efficaces. Voici quelques uns des principaux conseils pour créer des pages qui inspirent confiance et conversions.

1. Faites preuve de vigilance en matière de recherche

Le premier conseil pour la création de pages d’évaluation de produits est d’être extrêmement prudent lors de la recherche. Étant donné que ce type de pages est censé vous présenter comme une autorité sur un sujet, la dernière chose que vous souhaitez est de donner à vos clients de mauvais conseils d’achat.

C’est pourquoi vous devrez aller plus loin dans l’étude de vos recommandations de produits. Si vous effectuez une recherche sur Amazon, le plus gros problème dont vous devez être conscient sera celui des (nombreuses) fausses critiques. Pour les éviter, vous pouvez utiliser un outil tel que ReviewMeta, mais il suffit dans la plupart des cas de vous fier à vos capacités de déduction.

Un autre faux pas consisterait à recueillir des informations auprès de sources autres que des sources fiables. Oui, vous devez absolument commencer par les données du site web officiel. Mais prenez tout avec un grain de sel, car il est très probable qu’elles édulcorent chaque argument de vente. Si vous n’avez pas la possibilité d’essayer un produit par vous-même, le plus sûr est d’examiner les expériences réelles des utilisateurs. Regardez sur les forums de niche, les fils de discussion de Reddit ou les commentaires de YouTube. De cette façon, vous ne donnerez pas de mauvais conseils aux personnes qui vous font confiance.

2. Sourcer les notes des sites web faisant autorité

Un autre bon conseil pour créer des pages d’avis sur les produits est de prendre en considération les avis réels des utilisateurs et de donner à vos lecteurs un accès facile à diverses opinions.

La plupart des plateformes de création de sites web permettent des intégrations et des plugins. Ainsi, le moyen le plus simple d’afficher les avis des utilisateurs sur votre site web est de les obtenir auprès de Trustpilot, Reviews.io ou Google. Si vous en avez les moyens, vous pouvez également permettre aux visiteurs de laisser des avis directement sur votre site web. Cela ajoutera certainement une toute nouvelle dimension à votre contenu.

RunningShoesGuru, par exemple, invite les lecteurs à laisser des commentaires et des évaluations sur leurs posts. Cette possibilité permet aux acheteurs de partager leurs opinions. En même temps, les consommateurs intéressés ont la possibilité d’approfondir les caractéristiques de chaque chaussure.

Runningshoesguru
Runningshoesguru

Source : runningshoesguru.com

3. Inclure le contenu multimédia

Bien que les mots soient très efficaces pour décrire la plupart des types de produits, les consommateurs préfèrent sans aucun doute le contenu visuel et auditif. Non seulement il est plus rapide à consommer, mais il permet également une meilleure compréhension, notamment lorsqu’il s’agit de concepts complexes et hautement techniques.

Dans cette optique, ajouter du multimédia à vos pages d’évaluation de produits est une décision naturelle si vous recherchez un bon UX. Il est très probable que cela stimulera l’intérêt pour le contenu et aura un impact positif sur vos conversions, compte tenu de l’intérêt que peuvent présenter les vidéos et les images pour les sites web.

Maintenant, la meilleure façon d’utiliser le multimédia est de créer votre propre site. Ce n’est pas pour rien que les chaînes YouTube comme JerryRigEverything sont populaires. C’est parce qu’elles offrent un contenu original et informatif basé sur une expérience de vie réelle.

Cependant, vous n’avez peut-être pas ce genre de capacité de production à votre disposition. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des images libres de droits à vos messages. Assurez-vous néanmoins que vous utilisez des images de haute qualité et que vous mentionnez l’éditeur d’origine.

4. Inclure du contenu éducatif

Comme les pages d’évaluation de produits font souvent partie de la stratégie de marketing de contenu d’une entreprise, c’est une excellente idée de les utiliser comme un moyen de partager votre point de vue avec les lecteurs.

D’une part, cela permettra de mettre en contexte vos avis, en veillant à ce que chacun des visiteurs de votre site web maîtrise suffisamment le sujet avant de prendre une décision d’achat. Mais, peut-être plus important encore, l’ajout d’un texte éducatif à ces atouts constituera un excellent complément à votre stratégie de référencement. Cela stimulera le trafic organique et consolidera la position de votre site en tant qu’autorité sur le sujet.

En prenant cela en considération, explorez les meilleures façons de structurer et de rédiger vos articles. Faites attention à l’utilisation des mots clés et à la lisibilité. En outre, envisagez de diviser les longs paragraphes en listes à puces. En outre, conformément aux conseils que nous avons donnés ici, ajoutez beaucoup d’images ou de vidéos à vos pages, comme vous pouvez le voir dans l’exemple d’InductionPros. Cela les rendra aussi digestes que possible, ce qui permettra aux lecteurs de rester sur place pour lire le texte intégral.

inductionpro
inductionpro

Source : inductionpros.com

5. Présenter une variété de critères

Bien sûr, si le texte et les images font très bien sur les pages d’évaluation des produits, n’oubliez pas que vous devrez entrer un peu plus dans les détails. Dans cette optique, n’hésitez pas à fournir des informations techniques. De plus, essayez de dresser une liste des avantages et des inconvénients de chaque produit.

Si possible, ajoutez des options de filtrage et de tri à vos pages pour permettre aux lecteurs de trouver plus facilement leur produit idéal. Vous pouvez aussi classer les articles que vous examinez de différentes manières.

Par exemple, cette page du magazine Top Fitness classe les rameurs en fonction de leur prix. Ils font cela en sachant que leurs lecteurs devront probablement tenir compte des coûts lorsqu’ils prendront une décision d’achat.

topfitnessmag
topfitnessmag

Source : topfitnessmag.com

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’entrer dans les détails, tant que vous savez que vos clients ont une connaissance de base des produits que vous décrivez. Cette page de TechRadar, par exemple, simplifie le processus décisionnel en ne proposant que les informations essentielles. Ainsi, elle évite de lasser les consommateurs avec trop d’informations et les incite à faire un achat le plus tôt possible.

techradar
techradar

Source : techradar.com

6. Fournir des liens d’achat multiples

Enfin, si vous vous connectez à d’autres marchés que le vôtre, il est fortement recommandé de permettre à vos clients de choisir entre les magasins.

La transparence est l’atout le plus précieux que vous obtiendrez en incluant une variété de liens d’achat sur vos pages d’évaluation des produits. C’est l’élément clé pour gagner la confiance des consommateurs et devenir leur interlocuteur privilégié lorsqu’ils recherchent des conseils d’achat.

Pour un exemple de la manière dont vous pouvez y parvenir sur votre site web, consultez les pages de comparaison de produits sur OutdoorGearLab. Vous verrez que les produits sont présentés de manière intelligente dans un tableau pour faciliter la consultation, chacun d’entre eux comprenant deux ou trois liens vers diverses boutiques en ligne. Grâce à cette solution, les consommateurs peuvent non seulement comparer les prix. Ils peuvent également prendre en considération les frais et les délais d’expédition pour obtenir le service idéal répondant à leurs besoins.

outdoorGearLab
outdoorGearLab

Source : outdoorgearlab.com

Conclusion pour la création de pages d’évaluation de produit

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à prendre en considération lors de la création de pages de commentaires de produits. Dans l’ensemble, l’ingrédient le plus important pour le succès sera l’expérience de l’utilisateur.

Essayez donc d’aborder le processus de conception et de rédaction du point de vue du consommateur. Faites de votre mieux pour fournir des informations utiles qui feront de votre site web une ressource crédible. Ainsi, vous serez en mesure de devenir non seulement une autorité mais aussi une entreprise prospère qui repose sur l’aide apportée aux acheteurs pour trouver les produits qui répondent parfaitement à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.